13 oct. 2015

La BB crème Original de Garnier, ma grosse déception !


Les BB crèmes et moi, on n'est pas super copains la plupart du temps et ça, depuis pas mal de temps. Ayant la peau mixte à tendance grasse, les fonds de teint à effet mat ont toujours été mes supers alliés. 
Mais pour l'été et pour unifier mon teint sans pour autant avoir 36 couches sur le visage, je me suis dirigée vers une BB crème et une qui m'attirait particulièrement depuis plusieurs mois : la BB Crème de Garnier. 
C'est une marque que j'apprécie tout particulièrement pour ses produits soins des cheveux et du corps et je voulais m'aventurer à tester le maquillage pour me faire un avis sur la question.





Ce que dit la marque 

En un seul geste, la BB Crème de Garnier vous offre un effet soin longue durée tout en unifiant votre peau pour un effet "peau de bébé". Un seul produit pour hydrater, unifier et raviver l'éclat de votre peau.
La B.B. Crème inspirée du Blemish Balm – le secret de beauté des asiatiques – offre un soin longue durée tout en unifiant votre peau, pour un effet "peau de bébé" en 30 secondes.
5 bénéfices : Hydratation 24h, unifie le teint, corrige ridules & imperfections, ravive l’éclat et Protection UV FPS 15

Concernant mon avis, il est très partagé et cela m'a conforté dans mon idée plutôt perplexe sur la question. Je m'explique : les BB crèmes ont la particularité d'être très légères sur le visage et d'unifier seulement, ce que je cherchais absolument
En effet, au niveau de la couvrance c'est trèèès léger, ça unifie très bien mais pour moi, cela ne corrige pas grand chose selon moi. 
Néanmoins pour l'hydratation, je reste très dubitative sur les produits teints promettant une hydratation intense et sur ce produit, je n'ai rien remarqué de foufou. 


Il y a deux teintes pour ce produit : Light et Médium. Comme vous pouvez le voir, je possède la teinte Light et pour moi, la couleur reste l'équivalent d'une teinte médium dans d'autres produits teints. En tout cas, cette teinte pour les peaux claires à très claires ne conviendra absolument pas. 

Pour la contenance et le packaging, c'est sobre et correspond assez bien aux packagings habituels de la marque. C'est un contenant assez classique qui n'a rien d'innovant pour moi. 

La texture est vraiment très agréable, elle s'étale bien que ce soit au doigt, au pinceau ou à l'éponge, le rendu reste le même pour avoir tester les trois, en tout cas sur ma peau. 


Mais le point négatif selon moi reste le fini. Le produit vante les mérites d'un fini glowy mais d'un glow de fou ! 
Moi et ma peau mixte voire grasse parfois nous ne sommes pas ravies. Même poudrée, elle reste luisante comme je n'ai jamais vu, j'ai l'impression d'avoir la tête d'une fille qui a couru pendant 3 heures. Impossible pour moi de pouvoir sortir comme ça, vraiment vraiment. 
Je ne m'attendais pas à un fini aussi glowy avec l'effet "peau plus grasse que grasse". 

Je pense que ce produit peut convenir à des peaux sèches à normale mais pour les peaux comme la mienne ou qui cherchent une  certaine couvrance, passez votre chemin ! 
Par contre, j'ai vu qu'il y avait une autre version de cette BB crème pour les peaux mixtes à grasses, donc je pense tester très rapidement pour voir les différences ! 


***
Et vous les filles, êtes-vous adeptes des BB crèmes ? Quelle est votre favorite ?


10 commentaires:

  1. coucou jolie chanelle, pour ma part garnier ma trop déçu également pour que je ne zappe pas une de leur pub bidon (unifier ,corriger, matifier du blabla...) .J'ai exactement le même type de peau que toi et j'ai adopté celle de erborian qui n'est pas donné mais je l'adore elle , elle matifie comme il le faut et camoufle mes imperfections !!! Elle et mon allié quand je ne veux pas mettre de fdt. Voilà , voilà de gros bisous super article =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah j'avais testé la CC crème mais il parait que la BB crème est hypra géniale aussi :) A tester alors ! Merci beaucoup ma belle, gros bisous ! :)

      Supprimer
  2. Contente d'avoir eu ton avis sur ce produit. Je l’achèterais pas alors car j'ai la peau mixte et je crois qu'elle n'aimerais pas non plus le fini.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne te la conseille pas du coup ! Mais peut-être que celle faite pour les peaux mixtes à grasses est à tester :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. J'ai passé un temps fou à essayer de trouver LA BB crème parfaite pour ma peau (grasse, acnéique et souvent déshydratée, miam). J'en ai testé plusieurs et je reviens toujours vers celle de Garnier. Elle n'est pas révolutionnaire mais c'est la moins pire. Effectivement, le fini n'est pas top mais avec une bonne poudre (libre Bare Minerals pour moi) j'ai un teint qui me convient. Dernièrement, j'ai testé la Nuxe et je suis hyper déçue : ma peau est desséchée (comme avec la plupart des autres BB crèmes que j'ai pu essayées, sauf Garnier) et le parfum est trop fort, à m'en filer la nausée. Du coup, à moins qu'on me trouve enfin la BB crème parfaite, je continue par défaut avec la Garnier... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi les produits diffèrent souvent selon le type de peau :) Je n'ai testé que très peu de BB crème mais je crois que ce n'est pas fait pour moi ^^.
      Merci pour ton commentaire et si tu trouves mieux, n'hésite pas à m'en faire part :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Pareil, très déçue de cette BB crème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont assez mitigés visiblement ... Une question de type de peau :)

      Supprimer
  5. Je partage ton avis sur cette BB crème, je la trouvais trop épaisse et le rendu pas du tout naturel. En plus de ça cette crème m'a donné des boutons de quoi me vacciner à vie ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour la texture ! Elle ne me convient pas du tout :/ Je n'ai pas eu de boutons moi mais je la trouvais bien trop grasse pour ma peau ! Merci de ton avis :)
      Bisous !

      Supprimer