2 nov. 2015

Plum plum girl.


La saison d'automne s'est définitivement installée un peu partout. Même si je dois vous avouer qu'en Corse, le temps est particulièrement agréable encore. Qu'importe, nous ne sommes pas là pour parler météo.


L'automne est pour moi la saison phare des rouges à lèvres, des tons foncés, marrons, prune, bordeaux, rouge foncé. Et j'adore ça ! 

Il y a quelques temps de cela, Bourjois a également fait sa rentrée avec deux petits nouveaux Rouge Edition Velvet, un fuschia vif et un magnifique prune. 

Le Plum Plum Girl.


Si vous ne connaissez pas encore ce petit tube qui m'a déjà conquise par le passé, voici ce qu'en dit la marque.

Une texture aussi surprenante qu'irrésistible
Sa texture douce et fluide glisse sur les lèvres, pour se transformer en un velouté mat, fondant et incroyablement léger. Les lèvres sont lisses et douces, comme du velours.
Une sensorialité incroyable grâce à ses huiles évanescentes qui révèlent toute la douceur d'une sensation "seconde peau", sans figer ni dessécher. 

Une couleur exaltée au fini mat.
En expert de la couleur, Bourjois sait qu'un fini mat sublime les tons saturés. De vrais "concentrés de couleur" que le mat rend si chics !
Grâce à sa formule saturée de pigments purs, chaque teinte couvre parfaitement les lèvres d'une couleur exaltée, à l'intensité démultipliée. Un vrai résultat de défilé !

Tenue irréprochable
Et parce que Bourjois pense à vous, Rouge Edition Velvet tient 24h pour vous rester fidèle toute la journée. Il ne quitte vos lèvres que si vous le décidez !

Un objet so chic'
Avec sa flaconette transparente et son capot à la teinte, le packaging de Rouge Edition Velvet est un véritable écrin, à exhiber sans modération.

J'ai pu lire de nombreux avis sur ce petit tube et ils sont plutôt soit très positifs soit très négatifs.
En ce qui me concerne, je suis toujours autant fan, surtout avec une couleur automnale comme celle-ci, je ne pouvais être plus ravie.


Toujours le même packaging avec ce petit tube en plastique, sobre mais efficace, que j'aime beaucoup et son embout mousse, on ne change pas les bonnes habitudes. 
J'en possédais déjà un, le Frambourjoise, un rouge framboise que j'adore encore & toujours.

C'est un rouge à lèvres mat, très opaque et son gros avantage, qui me séduit particulièrement, c'est sa capacité à être très modulable. 
En effet, la première fois que je l'ai swatché, je suis restée très surprise quant à sa couleur. Je m'attendais à un prune violet, comme le tube le reflétait finalement. Et non, il était plus bordeaux clair que prune violet. La petite déception passée, je me suis rendue compte qu'au final, si on passe plusieurs couches, on peut avoir un rendu très différent du premier passage swatché, et ça j'adore. Plusieurs rendus en un seul tube. 
Egalement, la couleur diffère selon la lumière, comme on peut le voir sur les photos ci-dessous. 

Un autre point qui m'a surprise, son odeur. Dans les tout premiers, il avait une odeur de sang sur les lèvres selon moi, enfin une odeur très très désagréable que je détestais. A présent, il a une odeur beaucoup plus subtile que je ne saurais pas décrire, ce n'est pas non plus l'extase mais beaucoup plus soutenable, la fille nulle en description d'odeurs, comme vous devez le savoir.

Pour la tenue, je suis toujours aussi ravie.
Il tient du feu de dieu pendant plusieurs heures sans retouches et après avoir mangé, bu, parlé, moi qui déteste faire des retouches, c'est parfait. 
Et puis forcément c'est un mat, donc pour celles plutôt sensibles au fini qui dessèche les lèvres, attention, mais personnellement, je trouve ça supportable et sans tiraillements. 


Ce rouge à lèvres fait clairement parti de mes favoris d'automne, j'adorerais voir d'autres couleurs peut-être plus foncées dans cette gamme ! 

En ce moment, le Plum Plum Girl est à environ 11€ sur le site de Bourjois et il y a également -30% dès 3 articles achetés sur tout le site, c'est le moment de craquer et de tester vous aussi ! 

***
Et vous les filles, connaissez-vous cette nouveauté ? Quel est votre Rouge Edition Velvet favori ? 


8 commentaires:

  1. Le fini est réellement très joli. Je n'ai toujours pas craqué pour ces RAL même si je vois énormément de revues positives dessus. L'autre jour chez Monop je me suis vue en caisse avec celui là justement. Et finalement je l'ai reposé. Tu me fais un peux regretter ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a certaines qui ont été déçue par certaines teintes, mais moi j'ai été conquise à chaque fois :)
      Et puis cette couleur ... ! Ah ben j'espère que tu vas vite réparer cette erreur alors ! Ahah ^^
      Bisous !

      Supprimer
  2. il est superbe et te va très bien ! j'ai honte de le dire mais j'en ai aucun mdr, il serait temps que je me fasse plaisir !
    des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Camille :) Oui il serait temps de craquer, tu peux ils sont géniaux aha !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Il est tellement beau ce RAL, et cette couleur est parfaite pour la saison !! J'adore le fini mat. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce genre de teinte est parfaite tu l'as dis ! Ravie qu'il te plaise :)
      Bisous

      Supprimer