5 sept. 2014

City Guide : Je vous emmène ... à Turin


Je vous retrouve pour mon deuxième City Guide à ma plus grande joie ! Car comme certain(e)s d'entre vous le savent, à force de le répéter j'espère que vous le savez!, je pars très bientôt faire mon semestre à l'étranger dans le cadre de mes études en Italie à Turin. 
Turin, la capitale industrielle, la capitale de la Fiat, beaucoup d'à-priori. Je vais donc vous racontez très briévement mes 4 jours là-bas mais don't worry, je vous ferai un article complet dessus à la fin de mon semestre, ou pendant je ne sais pas encore. 






Tout commence ici, aux abords du lac du Bourget, voisin de Chambéry. Ayant la possibilité d'être loger là-bas, mon périple commence de Savoie. Pour l'aller, j'ai voyagé avec Starshipper , une compagnie de bus long courrier à un prix moindre comparé au prix du billet de train. 3h plus tard me voilà arrivée avec un peu d'appréhension sur cette grande ville industrielle. 



Contrairement à ce qu'on dit, ma première impression n'a pas été la bonne. " Mon dieu, c'est là que je vais vivre pendant 5 mois ? " 
Trop de gens, trop de voitures, trop de petites rues, trop d'italiens ahah, trop de trop ... 

Après une visite d'appartement, le lendemain nous sommes allées à l'assaut des rues commerçantes et là ... J'ai complètement changé d'avis petit à petit, c'est normal me dit-on. 






Bon, d'accord, il n'y pas que des enseignes de luxe et heureusement pour moi ! Il y a aussi pleins de Kiko, quelques Sephora, des tonnes de Douglas ... ! Mais aussi ses glaciers et ses restaurants par dizaine, voir vingtaine, ses rues commerçantes interminables, ses places immenses, sa richesse historique, voilà ce qui m'a fait aimer Turin. 
Avec le soleil par la suite, c'est encore plus agréable. Se promener dans le centre est devenu très agréable, malgré la conduite des italiens n'est vraaaaaiment pas la même que chez nous, ça c'est clair ! 












Au final, j'ai été plus que conquise par cette ville qui regorge de choses à faire et à voir et je pense que ces 5 mois vont passer bien vite... 



A presto Torino ! 

***
Et vous les filles, connaissez-vous Turin ? 

Enjoy it, Chanelle 

4 commentaires: