27 juin 2014

Des couleurs Do Brasil en veux-tu en voilà !



Bon on va pas se le cacher, c'était prévisible non ? La Samba, Copacabana, les couleurs partout, c'est la grande mode du moment. Tout le monde s'y est mis, que ce soit les collections d'été make-up ou de prêt-à-porter, c'est la folie... et on aime ça ! Et vu que l'été, les couleurs c'est sympa, avec modération bien sûr, j'ai décidé de vous proposer un make-up haut en couleurs ! Le truc plutôt cool, c'est que j'ai utilisé une palette à prix mini mais avec des couleurs de folie


C'est une palette géométrique de chez ELF qui contient pas moins de 96 fards, on peut en faire des choses avec tout ça! Bon je m'excuse d'avance, je crois qu'elle n'est plus vendue sur le site mais il me semble qu'il y en a des similaires. Ce qui est plutôt très cool avec cette palette, c'est qu'on a l'embarras du choix ! Il y a certaines couleurs qui sont un peu les mêmes, dans les tons plutôt froids et d'autres qui sont plutôt parfaites pour des make-up d'été


Non non, ne tombes pas de ta chaise, comme tu as vu c'est très coloré et un peu inhabituel pour moi vu que je ne porte pratiquement que des couleurs neutres
Avant de commencer ce make-up, se munir de sa base à paupière préférée est primordial, ce sera celle de Too Faced pour ma part, et si je peux donner un mini conseil : il vaut mieux commencer par les yeux puis ensuite finir par le teint dans ce genre de maquillage plutôt riche en couleurs. 






En premier, j'ai commencé par mettre une couleur jaune soleil, oui c'est bête comme nom je sais mais c'est la seule description qui me vient en tête, un jaune vraiment profond, en l'appliquant avec un pinceau plat, du coin externe jusqu'au tiers de la paupière mobile à peu près.
Puis j'ai appliqué un vert pomme vraiment très vif sur le reste de la paupière mobile.

Ensuite avec un pinceau estompeur, j'estompe (sans blague?) pour fondre les deux couleurs entre elles et éviter ainsi les démarcations un peu grossières. 
Pour finir, j'utilise un rouge un peu brique dans le creux de paupière, à petite dose car plus pigmenté tu meurs ! et j'estompe le tout afin que les fards soient fondus et aussi afin d'apporter un peu de lumière au regard. 

Et les deux touches finales : l'underliner bleu turquoise. Oui oui, la tendance de l'été ! Si on m'avait dit ça il y a quelques mois je n'y aurais pas cru, car je trouvais le concept un peu bizarre. Mais finalement ça apporte du peps au maquillage, et l'été je trouve ça canon. Si moi je l'ai fait, vous pouvez oser ! Et ensuite un peu de jaune très pale dans le coin interne pour apporter de la luminosité toussa toussa.




Voilà le résultat ! J'espère que ce make-up do braziiiil  vous aura plu et surtout n'hésitez pas à sortir la couleur sur vos yeux cet été. Bon les yeux ou les lèvres il faut choisir mais c'est le moment ou jamais. 

***

Et vous les filles, quels sont vos couleurs indispensables pour l'été niveau make-up ?


Enjoy it, Chanelle 

8 commentaires: