1 juil. 2014

The Body Shop et la Vitamine E


Comme je l'ai dis dans l'article sur Caudalie, pour tester une marque ou plus précisément une gamme de produits, il n'y a rien de mieux que les trousses de voyage. 
Etant une grande adepte de cette marque et déjà fan des produits à l'Aloès, je me suis dis pourquoi pas tester cette gamme-là à la vitamine E


Ce que dit la marque 

UNE LIGNE LÉGENDAIRE PROTECTRICE ET HYDRATANTE ADAPTÉE À TOUS LES TYPES DE PEAU. CES SOINS CONTIENNENT L'UNE DES PLUS IMPORTANTES SOURCES DE VITAMINE E EXISTANTE : L'HUILE DE GERME DE BLÉ ANTIOXYDANTE.

La vitamine E est connue pour ses vertus anti-oxydantes, donc utile contre le vieillissement de la peau. Elle protège aussi des agressions extérieures. En gros, c'est le bonheur quoi cette vitamine E ! 


Cette trousse de voyage "spéciale vitamine E" contient 4 produits en format voyage (logiiiiique!) : une crème de nuit, une crème de jour, un tonique et une crème démaquillante
Tout d'abord, les formats sont carrément raisonnable et pour tester, c'est génial. Juste un petit bémol pour le démaquillant et le tonique, l'embout n'est pas vraiment pratique et c'est un peu dommage. 



Je suis vraiment sous le charme de ces crèmes ! Ces petits pots, en plus d'être pratiques, sont vraiment trop mignons. Bon, je dois avouer que j'ai un penchant pour la crème de nuit, plus riche donc je sens qu'elle hydrate plus ma peau que la crème de jour, beaucoup plus légère. Mais sinon les deux sont tops ! 

Et l'odeur ... Mais elle est à tomber ! Vous connaissez mon goût pour les odeurs fortes et sucrées, là rien à voir. C'est une odeur douce, ça sent le lait de bébé en fait. Et cette crème juste avant de se coucher, c'est un bonheur sans nom. 




Les deux crèmes ont une couleur blanche alors que dans le pot elle parait vraiment rose pâle, plus de mignonnerie tu meurs. On peut aussi voir qu'elles ont une texture vraiment différente et que la crème de nuit est quand même plus riche, ce qui est mieux pour une crème de nuit. 



Passons maintenant au démaquillant et au tonique. Je suis moins fan même si ces produits sont tout de même très bien. 

Le tonique fait clairement son job, il réveille la peau, la tonifie en douceur et la laisse toute douce, toute propre. Je suis archi-ultra-méga amoureuse de celui de Lush, doooonc tout en essayant de rester objective, il est très bien. 

Quand au démaquillant, j'avais déjà testé celui à l'Aloés, et il est vrai que les laits démaquillant avant c'était pas trop mon truc mais j'ai finalement réussi à m'habituer. Celui-ci a une odeur différente des crèmes mais elle est très douce, une texture veloutée et super agréable et il laisse une peau toute lisse une fois démaquillée. Que demander de plus ?


En conclusion, j'aime vraiment beaucoup cette gamme à la vitamine E qui est vraiment top pour ma peau. Bon le point négatif reste le prix car je trouve que ça reste beaucoup trop élevé selon moi. Mais si vous craquez ou si vous avez déjà craquer, n'hésitez pas à me laisser vos avis ! 

***

Et vous, les filles avez-vous déjà testé cette gamme ? Laquelle est votre préférée chez The Body Shop ?

Enjoy it, Chanelle

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette gamme à la vitamine E.
    Le format voyage est sympa et c'est vrai que les miniatures sont assez correctes.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment top ! :)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Je tourne actuellement avec la crème de jour, elle est vraiment géniale, et comme tu dis l'odeur est un petit bonheur. Je garde la crème de nuit pour cet hiver, car elle m'hydrate trop et me fait des petits boutons.
    Avant dans cette gamme, il y avait une crème pour les mains généralissime, mais ils ne la font plus... skiff
    Super article!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! La crème de nuit est parfaite pour moi niveau hydratation, je garde la crème de jour pour les grosses chaleurs. Je ne suis pas très crème pour les mains, mais je sais qu'ils font un contour des yeux juste top !
      Merci :) Bisous !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout cette gamme et pourtant je la conseille à des copines qui ont la peau super déshydratée ( oui oui je suis bizarre moi, mais bon apparemment j'ai raison ) Je vais acheter la crème de nuit quand j'aurais enfin terminé celle que j'ai de Nivéa que je déteste de fou ( je suis encore bizarre, je me torture les narines avec des produits que je n'aime pas mais bon j’évite le gâchis comme ça ^^ )
    Merci pour ce super article, ça m'a permis de découvrir de nouveaux produits !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, car cette crème est super malgré son prix élevé je trouve en grand format ce qui est dommage.
      Je te remercie et je suis contente que ça t'ai permis de découvrir cette gamme !
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Je suis fan des produits TBS depuis longtemps et cette gamme me séduit de plus en plus et les petits formats que tu nous présentes nous permettent de nous faire un avis sans se ruiner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de la tester, fonce ! Oui les formats voyages sont cool pour ça :)

      Supprimer
  5. Coucou, j'adore cette gamme de chez body shop. Je possède, la crème nourissante, hydratante, le démaquillant & la crème nettoyante. Je les adore tous sauf la crème hydratante... Je trouve qu'elle sent trop fort l'alcool :/. Au passage j'aime beaucoup ton blog. N'hesite pas à venir faire un tour sur le mien :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne sais pas si c'est la même du coup car la mienne sent super bon ^^ C'est gentil merci :)

      Supprimer