6 juin 2016

Gold Mint Kit x ElsaMakeup


Comme vous devez certainement le savoir si vous avez suivi assidûment l'actualité de la youtubo-beautysphère, cela fait quelques temps maintenant que la jolie Elsa a sorti toute une lignée de produits de maquillage.

Oui bon, j'arrive un peu après la guerre, c'est vrai. Mais après mon absence de quelques mois, j'ai toujours et encore plus maintenant de nombreuses découvertes à vous partager. Si j'avais été très clairement déçue de son premier kit de pinceaux dont la qualité laissait à désirer, quand j'ai vu ce kit sortir, mes yeux se sont mis à briller.  Ah mais non hein, je ne me re-laisserais pas berner une deuxième fois.
Mais en lisant quelques revues et en voyant les pinceaux proposés, une fois le stock remis, je me suis laissé tenter. Si le premier kit, tout en rose, n'était pas forcément à mon goût, celui-ci me parle... vraiment beaucoup ! En effet, les pinceaux, individuellement, me plaisent tous, même s'il est un peu vrai que j'en possède déjà qui servent sensiblement à la même chose. Mais je vous le dis, des pinceaux, on n'en a jamais trop ! 

Au même titre que ses concurrents sur le marché du pinceau, ils sont fournis dans une pochette mint et or, des couleurs qui rappelle énormément Elsa et son univers. C'est le premier bon point pour moi : la fameuse pochette. Elle fait du kit un produit plus qualitatif selon moi et surtout bien pratique quand, comme moi, on bouge souvent, pinceaux sous le bras. Même si je préfère la sobriété, je trouve cette pochette très réussie tant à la qualité qu'aux finitions, jusqu'au détail de la fermeture éclair. Une chose très importante quand je repense au total flop du kit précédent avec des pinceaux qui se dégradaient au fur et à mesure des lavages. Enfin, l'extérieur c'est bien beau, mais qu'en est-il du plus important et du fond de cette article en fait : que valent ces fameux pinceaux ? 

Le kit est composé de 9 pinceaux : 4 pour le teint et 5 pour les yeux, avec les essentiels, ni plus ni moins. Quand j'ai reçu mes petits pinceaux, l'odeur de vieux plastique était juste intenable c'est pourquoi je les ai lavé avant de les utiliser car ce n'était juste pas possible. Mis à part ça, ma première surprise a été leur douceur. Une douceur digne des plus grands et qui est vraiment trop agréable au toucher et à l'application. Pour moi c'est très important car le pinceau est devenu un outil de maquillage indispensable, et un pinceau qui pique, je dis non. Chaque pinceau a également son nom gravé sur le manche en doré, chaque petit détail compte, oui oui, et c'est très appréciable. 

Dans l'ensemble, chaque pinceau est un gage de qualité, pour chaque utilité qu'il peut avoir. Les poils sont très denses et appliquent la matière poudre de manière très diffuse, ce qui est très pratique quand on a la main légèrement lourde parfois. De plus, au fur et à mesure des lavages depuis les quelques mois que je les possède, ils ne perdent aucun poil et gardent leur forme initial. Un autre gage de qualité appréciable ! 

Pour le teint, il y a donc 4 pinceaux :
- le Powder Brush ; un pinceau poudre bien gros et fourni. J'en ai déjà des similaires mais je l'adore quand même.
- le Blush Brush et le Bronzing Brush ; deux pinceaux qui ont l'air identiques mais le Blush est légèrement plus plat et allongé. Qu'ils soient pour le blush, le contouring, ou alors du bronzer plus grossier ou même également de l'highlighter, ils sont multi-tâches et facilement adaptables selon votre visage.
- le Fan Brush ; un pinceau éventail, un tout petit pinceau tout mignon que j'adore, parfait pour l'highlighter ou bien pour enlever les chutes de fards. 




Pour les yeux, il y a donc 5 pinceaux
- le Crease Brush ; un pinceau creux de paupière, tout fin et assez précis, qui me donnait très envie quand je voyais Elsa l'utiliser. Il permet de faire un maquillage très précis et plus sophistiqué, un pinceau indispensable quand on veut s'essayer aux maquillages plus élaborés.
- le Flat Definer Brush ; un pinceau plat, idéal pour le ras de cil inférieur ou supérieur, que j'adore pour me tracer un trait de liner à la poudre un peu plus grossier.
- le Flat Shader Brush ; un pinceau plat également, celui-ci idéal pour l'application du fard à paupière, que ce soit celui-là ou un autre, pour moi c'est un indispensable quand on se maquille les yeux.
- le Blending Brush ; un pinceau estompeur qui est un peu mon coup de coeur en ce qui concerne les yeux, il est parfait pour moi et estompe très bien tout type de fard. Il est également très bien pour l'application du fard en creux de paupière de manière un peu grossière. 
- le Angled Brush ; un pinceau double embout goupillon pour brosser ses sourcils indisciplinés pour les poils rebelles comme les miens et un embout biseauté pour l'application poudre pour les sourcils. Un pinceau plus qu'indispensable ! 

Comme vous avez du le comprendre très certainement, je suis dingue de ces pinceaux qui sont d'une qualité incomparable au kit précédent, avec aussi des pinceaux basiques, pour débuter ou même pour compléter un pot à pinceaux déjà bien fourni. Ce kit est à posséder de tout urgence pour les fanas de pinceaux ou même n'importe quelle beauty-addict ! Il est au prix de 34,90€, ce qui est très raisonnable pour ce kit et la qualité qu'il peut avoir.
Disponible sur le site de Sponjac au prix de 34,90€
Et vous les filles, avez-vous déjà testé ce kit ? Vous donne-t-il envie ? 

3 commentaires:

  1. moi j'avais acheté le tout 1er kit qu'elle avait sorti. Fushia qq chose. Dans tte ma collection de pinceau, ce sont ceux que j'utilise le plus!

    RépondreSupprimer
  2. Oh tiens, mon prochain kit de pinceaux hihi <3

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiii le retour de la Chach !!!!!! Tu le sais j'aime beaucoup ces pinceaux moi aussi et ils n'ont pas bougé depuis le temps donc c'est bon signe pour la suite ...
    Maintenant il faut qu'on teste lesràl avec la nouvelle formulation pour comparer hahahaha
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer