11 mars 2015

Des yeux couleur chocolat avec Too Faced.


Non, elle ne se trouve pas en supermarché mais plutôt du côté de Sephora direction le corner Too Faced. Si la beauté c'est votre dada, vous ne pouvez pas être passée à côté de cette petite merveille concentrée en chocolat et en fards à paupières. Il s'agit bien évidemment de la Chocolate Bar. 





Too Faced est plutôt high level au niveau des packagings et c'est ça qui m'attire l'oeil à chaque fois, pour chaque produit. Je ne connais pas une autre marque qui pense ses packagings de manière aussi poussée. Je vous en ai déjà parlé avec ma revue sur le Better Than Sex, autre best-seller de la marque. Ce packaging de tablette de chocolat, c'est vraiment une idée sensationnelle je trouve. Quelle fille accro au make-up n'est pas accro au chocolat ? En tout cas moi, je le suis et le format tablette de chocolat avait attiré mon attention avant même de voir à quoi ressemble les fards, ce un peu pourquoi on achète une palette à la base.
La Chocolate Bar est une palette composée de 16 fards à paupières et d'un miroir que je regrette de voir trop petit selon moi. 

Ce que dit la marque
  Cédez à vos fringales de beauté ! 
Assouvissez votre envie de chocolat grâce à ces 16 nuances d'ombres à paupières contenant de la véritable poudre de cacao, riche en antioxydants. Mates ou scintillantes, elles recouvrent aussi bien des bruns naturels, que de rosés délicats, et des tons de prune exquis. 
Inspirée par Chocolate Soleil Bronzer, l'un de nos produits phares enrichi en poudre de cacao, cette collection d'ombres à paupières convient à toutes les carnations. Inclus notre guide glamour emblématique, avec 3 looks expliqués pas à pas. La décadence à l'état pur ! Une gamme extraordinaire d'ombres à paupière sublimes, riches en pigments, au rendu inédit.



En ouvrant la palette, une délicieuse odeur de cacao nous envahit et il m'en faut peu pour être sous le charme. En plus du packaging gourmand, on a l'odeur en plus et ça c'est fort, très fort même. Il est dit que les fards sont composés de cacao, donc vous vous en doutez ? Oui, j'ai swatché puis j'ai goûté. Rien à signaler, je suis toujours là mais c'est vraiment déconcertant parce que... c'est trop bon ! 
Bon, pour mes prochaines envies de chocolat je jetterai mon dévolu sur mon vrai chocolat pour le coup,  ne vous en faites pas ! 


Il y a donc 16 fards dans cette merveille : des mats, des irisés, des pailletés avec des tons chauds, du marron, du rosé, du doré, du violet... Une palette de neutres comme je les aime ! Même les noms des fards sont sur la même lignée que le thème prédominant : le chocolat, si vous ne l'aviez pas encore remarqué.

En ce qui concerne la pigmentation des fards, elle est au top, vraiment. Je n'avais jamais testé les fards Too Faced, et avec leurs autres très belles palettes, cela me donne encore plus envie de craquer pour une deuxième. 

On passe aux swatchs ! 


 De gauche à droite : Gilded Ganache (un brun pailleté tirant sur le kaki), White Chocolate (un blanc crème mat), Milk Chocolate (un marron type café au lait mat), Black Forest Truffle (un marron prune avec des micro-paillettes dorées) et Triple Fudge (un brun mat).


De gauche à droite : Salted Caramel (un beige rosé mat), Marzipan (un rose avec des sous-tons beige au fini satiné, mon fard préféré !), Semi-Sweet (un marron chocolat mat), Strawberry Bon Bon (un rose pâle mat), Candled Violet (un violet bleuté avec des micro-paillettes), Amaretto (un brun métallisé au sous-tons prune).


De gauche à droite : Hazelnut (un marron satiné), Crème Brûlée (un champagne doré très lumineux), Haute Chocolate (un marron foncé froid satiné), Cherry Cordial (un marron prune mat) et Champagne Truffle (un champagne rosé).



Avec cette palette, j'ai voulu vous partager mon make-up de tous les jours, simple, rapide et très joli. 
Je commence avec Salted Caramel que je pose sur toute ma paupière mobile pour la rendre uniforme. Ensuite, je viens intensifier l'extérieur de ma paupière mobile avec Cherry Cordial et je remonte jusqu'à peu près la moitié de la paupière mobile. Je pose en coin interne et à l'intérieur de ma paupière mobile Marzipan, un fard très lumineux. Je viens estomper avec le fard White Chocolate pour fondre les deux fards entre eux et je repose un fard après l'autre puis j'estompe et je répète l'opération jusqu'à ce que j'obtienne l'intensité voulue. Je remets le fard White Chocolate en dessous de mon sourcil pour avoir un fini plus net. Et voilà, rien de plus simple ! 


Mon avis sur cette palette est très positif, c'est même devenu un véritable coup de coeur. Pour moi elle détrône haut la main les Naked, presque banale à côté. Au début, elle ne me faisait ni chaud ni froid, puis en voyant les revues vidéos et bloguesques, en la voyant en magasin et toussa toussa, j'ai fini par la vouloir plus que de raison. Et je ne regrette pas car je l'adore vraiment beaucoup. Les fards sont dans la tonalité que j'aime, très pigmentés avec peu de chutes pour ma part. Je les utilise la plupart du temps avec ma base Too Faced et ils sont très faciles et agréables à travailler. En clair, cette palette est vraiment une merveille et si vous doutez encore, ce n'est plus la peine, foncez ! 

Disponible chez Sephora au prix de 44€.

***

Et vous les filles, quel est votre avis sur cette palette ? En possédez-vous d'autres de la marque Too Faced ?


4 commentaires:

  1. Je l'ai aussi et je suis d'accord, elle est géniale :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai eu pour mon anniversaire, je l'adore! En plus, elle sent bon le chocolat, on a envie de la manger :D Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, l'odeur est une tuerie ! :)
      Bisous !

      Supprimer