14 mars 2014

Petit mascara deviendra grand


Il y a quelque temps, lors d'une commande Sephora, j'ai eu la curiosité de découvrir l'échantillon du mascara Smoky Extravagant de Make Up For Ever que j'avais choisi. Ce fut une réel surprise de découvrir la taille et surtout la forme conique de la brosse, qui est franchement peu commune. Et dès les premières applications j'ai été conquise par ce mascara. J'ai donc décidé (avec l'aide d'un code promo) de l'acheter en full-size. 



Ce que dit la marque : " Smoky Extravagant apporte au regard une intensité et un impact théâtral qui attirent l'attention de loin tout en offrant un maquillage exceptionnellement précis et net de près.

Sa brosse "ergo-conique" permet une gestuelle très précise et intuitive. Chargées d'une juste et généreuse dose de mascara, ses fibres souples saisissent les cils un à un. La texture zéro-paquet glisse, gaine et enrobe les cils pour un volume et une longueur spectaculaires. Le résultat est immédiat et longue tenue.
La frange de cils est déployée, étoffée et graphique, de la racine jusqu'aux pointes ! "



Il faut tout de même préciser que mon échantillon a duré 5 mois, ce qui est totalement fou pour ma part.  


Les +  


- La forme de la brosse : Je la trouve vraiment pratique pour celle comme moi qui sont un peu en galère une fois un mascara entre les doigts. Elle permet d'attraper l'intégralité des cils et avec un peu d'entrainement, d'éviter les paquets. 

- L'intensité de la couleur : Alors là, avec à peine une couche de mascara, les cils deviennent d'un noir intense et ne perdent pas leur couleurs au fil de la journée. 

- Le démaquillage : Ce n'est pas un de ses mascara qui accroche aux cils et ne veut plus s'en défaire, non ! Le démaquillage est très facile ce qui est très agréable. 

- La tenue : Pour ce qui est de la longueur, je dis oui ! Il allonge vraiment mes cils et ça c'est un bon point, pour ce qui est de la courbure, elle n'est pas énorme et ne tient pas trop trop, mais il faut dire que je suis une peureuse du recourbe-cil donc peut-être qu'avec des cils recourbés, ça serait encore mieux ! 


Les - 

-  Le maniement du mascara : Je ne dirais pas qu'il faut être double médaillé d'or olympique de pratique du mascara mais au début, l'utilisation n'est pas simple et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour avoir des cils parfaitement bien séparés et ainsi maitriser la chose. Mais au bout de quelques essais, tout rentre dans l'ordre. 

- Le prix : Make Up For Ever ou pas, il faut que le mascara soit absolument génial pour atteindre les 20€. Et la 22€50 pour un mascara qui fait le même job qu'un Maybelline ou un l'Oréal à 10€, je trouve ça un peu abusé. 




Verdict   Je trouve ce mascara très bien et je l'aime beaucoup même si son prix est un peu énorme pour moi. Mais si vous avez les moyens ou un code promo, foncez, il vaut le coup d'être essayer. 

22€50 les 7 mL, chez Sephora

***
Et vous les filles, l'avez-vous déjà testé ? Quelle est votre découverte mascara du moment ?

Enjoy it, Chanelle

5 commentaires:

  1. Oui dommage qu'il soit un peu cher sinon je me le serait acheter :(
    MUFE est vraiment une très très bonne marque !!

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon premier produit de la marque donc je suis plutôt satisfaite :)
      Oui c'est sur que le prix ne donne pas envie du tout :( mais il est quand même très bien !
      A très bientôt :) Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé celui là, mais la brosse est effectivement intrigante !
    Mon mascara préféré c'est l'Inimitable de Chanel mais un peu cher pour mon budget en ce moment :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et elle est très pratique car elle attrape vraiment tous les cils.
      Oh celui là il a l'air top, j'aimerai beaucoup le tester mais vu le prix, je vais attendre encore un peu ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Ce mascara est vraiment top ! Il fait des cils de fou :)

    RépondreSupprimer