25 mars 2015

Dream Wonder Nude de Maybelline, mon nouveau coup de coeur.


Depuis que j'ai finis mon dernier fond de teint en date, l'Accord Parfait de L’Oréal qui était pour le coup véritablement parfait pour moi, bien qu'un peu trop couvrant et perceptible sur la peau, mais convenable en hiver pour cacher mes nombreuses rougeurs.




Récemment, un tout nouveau produit a fait son apparition sur le marché des fonds de teint trop géniaux et révolutionnaires : le Dream Wonder Nude.

On peut facilement l'associer au célèbre Encre de Peau par YSL ou encore plus abordable, à l'Eau de Teint par L'Oréal. Pour ma part, je n'avais été séduite par aucun des deux. Encre de Peau à cause du prix, Eau de Teint par son format peu pratique selon moi. Et, il n'y a pas longtemps, j'ai jeté mon dévolu sur le Dream Wonder Nude, comme ça, d'un coup, d'un seul. Quelques revues après, j'étais conquise et il me le fallait absolument. 


Ce qu'en dit la marque 

La plus fine des textures, une perfection jamais vue.
Fond de teint à la texture fluide ultra fine qui se transforme au contact de la peau en un voile poudré pour un teint nude parfait. 

LE SECRET ? 
- Sa formule fluide, 12 x plus fine qu’un fond de teint classique fusionne avec la peau.
- Ses micro-pigments « nude » unifient parfaitement le teint d’un voile poudré imperceptible.
- Son applicateur breveté « Goutte de Teint » dépose la juste dose de produit pour un teint parfait.
Couvrance Impeccable. Fond de Teint indétectable.

~ Le Packaging 

La première chose qui m'a attiré sur ce produit, c'est bien le packaging. Si vous me connaissez un minimum, vous devez savoir que je suis très faible rien qu'en voyant le packaging d'un produit. En l’occurrence, pour ce produit, j'ai beaucoup aimé le flacon en verre un peu en forme de poire, qui fait très épuré. En plus, on voit la quantité de produit qu'il nous reste au fur et à mesure dans le flacon et ça c'est très très bien pour des filles comme moi qui font des estimations (fausses) de combien il leur reste de produit selon la quantité, la durée d'utilisation ...

L'Applicateur 

C'est là le petit bémol du produit. A vrai dire je n'ai pas compris ce délire d'applicateur goutte en verre, que je ne savais pas trop comment manipuler au début. Pas hygiénique pour certaines, pas pratique pour d'autres et je suis totalement d'accord. Je reste une adepte des flacons pompes mais bon, on ne peut pas tout à avoir dans la vie !  



~ La Texture et le Fini

C'est là que les choses sérieuses commencent, avec la texture. Au début j'étais un peu sceptique car c'est un produit avec une texture fluide donc très liquide et n'ayant pas l'habitude, je me posais quelques questions sur l'application. Finalement, avec l'applicateur chelou, je me fais deux-trois peintures de guerres sur le visage et le tour est joué. 

Au niveau du fini, j'aime beaucoup et j'ai été très agréablement surprise. C'est un fond de teint presque imperceptible sur la peau avec un fini poudré et peau de pêche très agréable. Il unifie le teint, en revanche je trouve que la couvrance est légère, donc pour celles qui cherche un produit très couvrant, passez votre chemin. Mais pour celles qui n'utilisent que des BB ou CC crèmes, je pense que ce fond de teint très léger pourrait tout à fait vous convenir.

Avec ma peau mixte, le fond de teint peut vite avoir un effet caca, huileux, boule à facettes, mais avec celui-ci, aucun risque ! Quelquefois, je fais la fofolle et ne le poudre même pas, le résultat est tout de même très convenable, même sans poudre, pourtant indispensable pour moi d'habitude.


Les Teintes 

Il y a 6 teintes disponibles en France : Beige Éclat, Beige Doré, Beige Naturel, Sable, Canelle, Beige Ensoleillé. 
Je trouve néanmoins qu'au niveau teinte pour les peaux claires, il n'y a pas vraiment de couleur adaptée. 



Vu que c'est une texture fluide, il a une contenance de 20 mL, soit 10 mL de moins qu'un fond de teint lambda. Ce  n'est pas plus mal étant donné que je mets 3 siècles à terminer les produits teints. 

En bref, c'est un produit que j'aime vraiment beaucoup, pour lequel j'ai eu un réel coup de cœur, au niveau de la texture fluide et du rendu velouté et très agréable sur la peau. Moi qui d'habitude n'aime pas trop les fonds de teint que je trouve trop pâteux, trop lourd pour ma peau et en plus je n'ai pas spécialement besoin d'une couvrance très haute. Avec ce produit, j'ai vraiment trouvé mon bonheur. En plus, je pense qu'il sera vraiment parfait pour l'été, pour avoir un teint unifié et joli sans pour autant avoir 1 kg de produit sur la face qui dégouline avec la chaleur.
Pour un produit de grande surface qui ne paye pas de mine au premier abord, Gemey je dis oui ! 

Disponible entre 11€ et 14€ en GMS ou chez Monoprix

***
Et vous les filles, avez-vous testé le Dream Wonder Nude ? Que pensez-vous de ce produit ?


6 commentaires:

  1. Ce fond de teint à l'air dingue, mais dommage, j'ai la peau bien trop claire et toutes les nuances sont trop foncées :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, il n'y a pas vraiment le choix au niveau des teintes et les peaux claires ne sont pas gâtées :/
      Bisous !

      Supprimer
  2. C'est mon fond de teint chouchou du moment ! Il est top à tous les niveaux c'est fou ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime tout autant aussi :) J'adore particulièrement son fini velouté et poudré !
      Bisous !

      Supprimer
  3. Décidément toutes les marques se mettent à la mode des applicateurs plume. Personnellement je trouve aussi moyennement hygiénique...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair ! Je sais que c'est pour le marketing mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment très pratique et certainement pas hygiénique !
      Bisous !

      Supprimer