19 août 2015

L'anti-cernes HD d'ELF, celui qui a su détrôner le plus grand !


Aujourd'hui on va parler anti-cernes : que vous le sachiez ou non, l'anti-cernes est pour moi le produit incontournable sans lequel je ne sors jamais avec l'eye-liner, et le rouge à lèvres, et le mascara, .... 
Après avoir été un peu déçue de toutes les promesses que fournissait le Radiant Creamy Concealer de Nars (article ici),
je voulais me réconcilier avec ce type de produit et en trouver un nouveau. C'est en faisant un tour par hasard sur le site d'ELF que j'ai déniché celui-ci. 
Je n'ai jamais commandé sur ELF auparavant et je dois dire que certains produits me faisaient sacrément de l'oeil mais cet anti-cernes, je ne l'avais jamais vu nulle part. Et puis, il ne vous rappelle pas quelqu'un ? 


Oui oui, il ressemble bel et bien comme deux gouttes d'eau au Radiant Creamy Concealer de Nars, le tant convoité. Les packagings sont clairement les mêmes : tube en plastique avec une inscription noir et bouchon en sorte de gomme noir. Seulement le tube ELF est beaucoup moins grand que le Nars. Mais étant identiques à l'extérieur, le sont-il de l'intérieur ? Moi c'est ce qui m'intéressait le plus en commandant ce petit produit. 


L'anti-cernes comporte un embout mousse comme le Nars, et c'est ce que je préfère pour appliquer l'anti-cernes donc ça tombe plutôt très bien ! De plus, il prélève la quantité suffisante de produit pour moi, pas besoin de replonger l'embout 36 fois, un gain de temps et de produit que j'apprécie. 

Mais alors quel est sa différence avec le Nars ? 

Et bien justement, il n'y en a pas des masses. Je vous avais dis que le bémol du Nars était qu'il était trop beaucoup trop sec pour moi et mes cernes, il les asséchait encore plus, marquait mes zones de sécheresses et filait entre les plis. Des détails que je trouvais vraiment abusé pour un produit à plus de 20€ ! 

Celui-ci ne coûte rien du tout et est beaucoup plus crémeux en prime. Il a la même couvrance, la même tenue sur moi que le Nars, c'est-à-dire une couvrance optimale pour moi, ni trop ni pas assez, mais ne file ni entre les plis ni autre part d'ailleurs et n'assèche pas mon contour de l’œil. Et ça, ça me fait chavirer. De plus, il fonctionne également très en tant que correcteur sur moi.  


Le seul défaut que je pourrais lui trouver : les teintes. Il y en a vraiment très peu puisqu'il y en seulement deux (+ une verte pour corriger les rougeurs), Fair, celle que je possède et qui correspond plus aux tons rosés, et Brightening, qui correspond plus aux peaux à sous-tons jaune. C'est vraiment maigre et même pour moi, la teinte deviendra trop foncée je pense lorsque j'aurai perdu un peu de mes couleurs estivales, et ça c'est vraiment dommage. 

Comme vous pouvez donc le voir, l'anti-cernes HD d'ELF est vraiment similaire sur de nombreux points avec le célèbre Nars. D'ailleurs je suis sûre et certaine que les adeptes de ce dernier adopteront son petit frère très rapidement... 
Ce fut une agréable découverte et un gros coup de coeur pour ce produit teint à petit prix, d'habitude je n'ose pas tester les produits teints petit prix. Et bien non, un prix onéreux n'est pas un gage de qualité du produit, la preuve ! 



4€ les 7,5g chez ELF 

***

Et vous les filles, avez-vous déjà testé ce produit ? Quel est votre favori chez ELF ?


6 commentaires:

  1. Prochaine commande ELF je teste ;) merci pour la revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha tu l'attendais celle-là ! :) Hâte d'avoir ton retour alors !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Aah :) N'hésite pas à me donner ton avis sur le produit quand tu l'auras testé alors !

      Supprimer
  3. Dommage qu'ils ne fassent pas plus de teintes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, cela réduit largement le nombre de personnes pouvant le tester et c'est dommage car c'est un chouette produit ! :)

      Supprimer