12 août 2015

Duebaci et Contourmania, les petits nouveaux de Neve Cosmetics


Depuis que j'ai réellement découvert cette marque lors de mon semestre à Turin, j'ai envie de tout acheter. Mais bon les commandes sur internet et moi, ça fait 30.


Je regrette presque de ne plus être sur place pour pouvoir acheter sur place, choisir mes produits en les touchant et swatcher les produits afin de voir les VRAIES couleurs. 

Il y a quelques mois de ça, oui oui on parle en mois à présent tellement j'ai de retard dans mes publications, ma copine Pauline m'a envoyé un petit colis avec des nouveautés de la marque qu'elle avait reçu en double et donc qui ne lui servait plus. Elle sait mon amour pour Neve Cosmetics et je la remercie encore de ce petit cadeau. 

J'ai donc pu tester deux Duebaci qui sont des crayons à lèvres doubles embouts et un crayon double embout pour le contouring. 



Les crayons se présentent donc avec deux embouts. Pour les Duebaci, il y a un embout crayon contour des lèvres et un autre pour remplir les lèvres. Pour le Contourmania, il y a un côté highlighter et un côté bronzer. 
Si vous possédez un taille-crayon double-embout, il n'y aucun soucis pour les tailler ce qui est plutôt pas mal puisque la plupart des crayons de ce genre nécessitent un taille-crayon particulier et qui coûte une blinde le plus souvent ! 
Avec ceux-la, pas ce problème. 

______________________

Les Duebaci
______________________

MATERIAL


Le premier est un crayon de la teinte Matérial et qui est un orange pêche très joli et de saison.
L'embout contour est beaucoup plus foncé que l'embout pour remplir, et c'est aussi une couleur que je préfère à l'autre, beaucoup trop clair. 
Sauf que problème : le crayon contour est très très sec et impossible à appliquer hors du contour des lèvres, ce qui est dommage je trouve. 
Le crayon remplissage est quant à lui beaucoup plus crémeux, même si au final le fini reste mat. Attention à bien exfolier, car il marque toutes les petites peaux des lèvres, instant glam'




VIRGIN 


En ce qui concerne cette deuxième teinte Virgin, elle est beaucoup moins estivale comme vous pouvez le voir. Au début, la couleur m'a fait très peur. C'est un crayon marron, clairement, et je n'ai jamais porté de rouge à lèvres ou quoi que ce soit de ce genre de couleur sur mes lèvres. 
Finalement, je m'habitue. Après plusieurs essais, je trouve que ce n'est pas si mal que ça. 
Le fini, l'application et le rendu sont toujours les mêmes que pour la teinte précédente, embout contour trop sec, embout remplissage sec et mat. 
Pour cette teinte, les deux couleurs sont déjà plus ressemblantes et s'accordent assez bien. 
Mais cette teinte reste toutefois difficile à porter au quotidien ou même difficile à porter tout court pour moi. 



______________________

Le Contourmania
______________________


Un crayon qui fait bronzer et highlighter, je n'avais jamais vu ! 
Je ne suis pas le genre de fille adepte du contouring mais je dois avouer que ce petit crayon m'a beaucoup intrigué. 
En terme de pigmentation, cela peut faire un peu (beaucoup) peur au début car c'est très pigmenté. Mais le produit s'estompe plutôt bien et le rendu est pas mal, ni trop ni pas assez. 

Cependant, c'est un produit que je ne conseillerai pas du tout aux peaux sèches car c'est un produit déjà très sec à la base qui n'est pas de tout repos à appliquer pour une peau à tendance mixte. Je trouve qu'il assèche un peu mais c'est encore passable. 

Un genre d'innovation pas mal mais qui reste encore à travailler car pour les débutantes en maquillages et même les plus aguerries, l'application reste tout de même un peu difficile d'après moi. 

Au final, je reste un peu sceptique et mitigée sur ces deux types de produits. Des produits bien trop sec, pas facile à travailler. Un peu déçue par Neve Cosmetics pour cette fois. 

Duebaci : 8,50€ chez MakeupMinéral
Contourmania : 9,50€ chez MakeupMinéral

***
Et vous les filles, avez-vous déjà testé ces produits ? Connaissez-vous la marque ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire