28 avr. 2015

> Une journée au Zoo : bienvenue à Beauval !



Il y a quelques jours pendant les vacances, j'ai eu la chance de me faire une journée détente, avec le soleil en plus et ça c'est cadeau, au zoo de Beauval. Je suis une vraie enfant et au moindre animal devant moi, je deviens complètement hystérique, j'adore ça ! 
J'y étais déjà allée l'année passée et j'avais adoré. J'ai donc remis ça cette année et j'ai décidé de vous faire un petit article pour l'occasion car pour celles qui n'habitent pas très loin, c'est un incontournable pour les beaux jours qui arrivent.




Le Zoo de Beauval ; qu'est-ce que c'est ? 

Il s'agit d'un des plus grands parc zoologiques d'Europe et le plus visité de France. Il se situe à Saint-Aignan sur Cher, dans le Loir et Cher en région Centre, autant dire à 2 bonnes heures de chez moi, ce qui est plutôt correcte. 
Je ne suis pas là pour vous racontez l'histoire du parc mais je peux vous dire qu'il y a de nombreuses espèces présentes dont certaines présentes uniquement dans ce zoo en France comme les célèbres pandas arrivés en 2012, les stars du parc ! 
D'ailleurs depuis leur arrivé, les tarifs du parc ont sensiblement augmenté car beaucoup de personnes viennent pour les voir eux. Le parc est très penchée sur la protection de l'environnement et ça se voit. 

Ce que j'en pense 

Je sais qu'il y a certaines personnes contre les animaux en captivité et qui ne seront pas très favorables à cet article. Pour ma part, je trouve que les installations du parc sont très bien organisées et très bien pensées. Il est facile de s'y retrouver et les animaux ont une place considérable favorable à leur bon développement. Ce parc est une parenthèse dans le temps, c'est reposant et très agréable de s'y promener. Avoir de nouveau 5 ans et demi, j'adore ça ! 

Si ça vous intéresse, l'entrée est au prix de 28€ la journée et 42€ pour deux jours pour les plus de 11 ans. 
Il y a la possibilité aussi de dormir sur place, pour celles et ceux qui viennent de loin, dans les différents hôtels du parc : les Jardins de Beauval, les Hameaux de Beauval et la nouveauté, les Pagodes de Beauval. 

Je vous laisse avec quelques photos prises là-bas qui sont toutes de moi au passage 


























***
Et vous les filles, aimez-vous ce zoo ? 


1 commentaire:

  1. Très sympa, je ne suis jamais allée au zoo !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer