13 avr. 2015

Mes crèmes de soins du moment : Day & Night !


Ma routine de soins ayant changé il y a quelques mois, depuis que je suis partie d'Italie en fait il y a bientôt deux mois, je tenais à vous présenter ces produits soins qui font de ma vie, enfin surtout celle de ma peau, une véritable bouffée de fraîcheur. De plus, les beaux jours arrivant, le changement de routine tombait à pic puisque les crèmes trop épaisses ne me convenaient évidemment plus. 
Aujourd'hui, je vais donc vous présenter trois produits que j'affectionne tout particulièrement depuis quelques mois, idéals pour ma peau mixte. 




>< DAY ><

                           ◊ EFFACLAR MAT - LA ROCHE-POSAY 


Tout est parti d'un échantillon. En achetant des crèmes solaires à la parapharmacie l'été dernier, j'ai également eu plein d'échantillons dont, vous vous en doutez, ce produit. Un minuscule échantillon qui m'a fait 3 ou 4 utilisations. Mais qui m'ont donné envie de l'acheter en grand format presque une demi-année plus tard. Après avoir finie ma crème sorbet Caudalie, je me suis dis que c'était elle qu'il me fallait. 


Ce que dit la marque 

" Peaux grasses. Convient aux peaux sensibles. Texture oil free effet buvard : effet matifiant longue durée démontrée. Non comédogène. Testé sous contrôle dermatologique.
Jour après jour, agit à la source pour une double performance anti brillance + anti pores dilatés. Avec l’association exclusive de :
- La Sebulyse, actif sébo-régulateur cliniquement supérieur au Zinc, pour sa capacité à désamorcer la production de sébum à sa source.
- Texture oil-free enrichie en microsphères absorbantes et en perlite pour une peau immédiatement matifiée.

Hydrate et matifie immédiatement. Jour après jour, le grain de peau est affiné, les pores se resserent et la production de sérum est normalisée. Appliquer matin et/ou soir sur l'ensemble du visage. Eviter le contour des yeux. Excellente base de maquillage. "

La Roche-Posay faisait partie d'une de ces grandes marques de parapharmacie qui m'attirait mais que je n'avais pas eu l'occasion de tester. Il faut dire que je n'ai jamais eu vraiment de problèmes de peau  et que je suis plutôt chanceuse de ce côté-là. Mais sa réputation faisait que j'avais quand même envie de m'y intéresser. 

Je ne suis absolument pas déçue, ces 3 ou 4 utilisations étaient totalement le reflet de son efficacité, que ce soit  au bout de 3 utilisations ou de deux mois d'utilisation quotidienne, c'est exactement pareil.

Cependant la texture est très différente des autres crèmes que j'ai pu tester. C'est une texture gel très fraîche et qui me fait franchement penser aux mêmes textures que les bases de maquillages. Et oui ... elle contient du silicone, bouuuh. Mais l'efficacité de sa matité et de son hydratation est là, donc cette crème remplit tous ses critères et je l'adore. 

+/- 10€ les 40 mL en parapharmacie 


                           ◊ SOIN CONTOUR DES YEUX - AVENE


Avant l'été dernier, je ne ressentais franchement pas le besoin d'utiliser un soin contour des yeux, juste pour en utiliser un. Mais depuis cet été, mon contour des yeux s'est asséché à la vitesse de l'éclair, phénomène un peu inhabituel pour moi qui a une peau à tendance grasse parfois, surtout en plein été. Il me fallait donc un soin contour des yeux normal et la tâche ne fut pas de tout repos de pouvoir en trouver un sans effet anti-rides puisque ça ne me sert strictement à rien pour le moment. Et me remémorant les vidéos d'Hélène Mon Blog de Fille qui n'arrête pas d'en parler, je me suis dis c'est celui-là qu'il me faut. 


Ce que dit la marque 

" Décongestionne et apaise la zone sensible du contour des yeux en respectant sa fragilité.
Sans parfum, sans conservateur.

Ses Bienfaits

Hydratant : Sa formule enrichie en agents hydratants protège le contour de l’œil et des paupières.
Efficace : Il décongestionne les paupières sensibles et donne à votre peau une impression de grande légèreté.
Apaisant : L’Eau thermale d’Avène contenue dans sa formule diminue les irritations, les tiraillements et les rougeurs du contour de l’œil."

Je vais aller droit au but, comme à Marseille, et vous dire mon avis : ce soin est génial ! Il hydrate mon contour de l’œil juste ce qu'il faut et est adapté à mes yeux sensibles ce qui est un point non négligeable quand même. Ce soin me fait du bien quand il le faut, je l'aime tout simplement. 

Il a une texture mi-crème mi gel qui est plutôt pas mal et pénètre super rapidement dans la peau. Il faut en utiliser vraiment un tout petit peu, la taille d'un grain de riz, ce qui le rend super économique. Justement parlons de ça. Le prix et la quantité. Deux choses qui m'ont fait tiquer, moi, jeune padawan du contour de l'oeil. Les contours des yeux sont connus pour être assez chers, celui-ci en l'occurrence est autour de 15€ suivant les parapharmacies. Mais ma tête quand j'ai vu le tube. 10 mL. Je croyais que c'était un échantillon sans rire. 15€ pour 10mL, ça m'a fait mal après réflexion mais pas après utilisation, car l'efficacité est là. Mais bon, la mini-crise cardiaque a bien failli avoir eu raison de moi. 

>< NIGHT ><

                           ◊ CREMA ETEREA - NEVE COSMETICS 


Et enfin la petite dernière, celle que j'utilise pour l'hydratation de ma peau le soir et durant toute la nuit. Je n'avais jamais entendu parler des soins chez Neve Cosmetics, le make-up ça oui, mais les soins étaient inconnus au bataillon. Et c'est quand je me suis rendue dans une boutique italienne revendant la marque que j'ai découvert tous les soins proposés. Et je ne savais pas qu'il y en avait autant, en fait il y en a une adapté à chaque type de peaux. Je me suis donc penchée sur la crème pour peaux mixtes à grasses.


Ce que dit la marque 

" Crème hydratante visage délicieusement légère et aérienne pour caliner les peaux grasses, mixtes et rebelles.
Formule simple, texture délicate aux nombreux ingrédients naturels: notre recette pour une peau comblée!
Ingrédients actifs:
- huile de riz, émolliante et adoucissante.
- l'acide phytique, extrait du riz qui élimine l'excès de sébum, hydratante.
- huile de Jojoba, hydratante  et émolliante qui s'absorbe rapidement.
- filtres UVA et UVB pour protéger quotidiennement la peau des rayons solaires responsables du vieillissement cutané précoce.
- vitamine E, antioxydant naturel."

A l'inverse de celle de La Roche-Posay, celle-ci est à 100% d'origine naturelle ! Pour ma part, ce n'est absolument un point important dans mes routines soins mais c'est quand même bien. Cette crème à vraiment l'aspect d'une crème onctueuse, ni trop liquide, ni trop pâteuse et c'est un bonheur à appliquer avant d'aller se coucher. 
Elle est d'une fraîcheur de folie avec une douce odeur, ne me demander pas de quoi je ne sais pas, que j'apprécie beaucoup. Elle est hydratante et du coup, elle me donne envie de tester les autres pour voir la différence, surtout celle pour les peaux sensibles qui sera plus adapté à ma peau. 
La marque m'a rarement déçue et je suis contente de voir qu'elle propose des soins abordables d'une qualité appréciable. 

9,50€ les 50 mL sur le site de Makeup Mineral


Voici donc ce petit combo de crèmes qui m'aide à hydrater ma peau au quotidien de manière efficace. Je suis plutôt très contente de cette nouvelle routine qui va me suivre tout l'été et croyez-moi, je suis bien équipée ! 

***
Et vous les filles, quels sont vos alliés soins indispensables du moment ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire