20 avr. 2015

> Beyond Perfecting, le 2-en-1 dont vous rêviez, Clinique l'a fait !


Je sais qu'il n'y a pas si longtemps que ça, je vous présentais déjà un fond de teint, en l'occurrence le Dream Wonder Nude de Maybelline, que je décrivais comme parfait pour moi avec toutes les qualités du monde. Alors pourquoi avais-je besoin d'acheter un autre fond de teint ?




En possession d'une carte cadeau plutôt généreuse depuis mon anniversaire et louchant sur ce produit depuis sa sortie, je me suis dis que c'était le moment ou jamais, moi petite étudiante fauchée. Avec un peu d'hésitation, comme si j'allais acheter un appartement, j'ai finalement cédé devant ce flacon de 30 mL. 

Si vous vous intéressez de près aux produits teints mais surtout aux produits teints chers, dit "de luxe", vous n'avez sûrement pas du passer à côté. C'est la nouveauté du moment qui interpelle toute beauty addict digne de ce nom. 


Ce que dit la marque

" Un teint parfait tout au long de la journée.

Ce fond de teint offre la couvrance que vous désirez et reste si léger que vous le sentez à peine. Avec son applicateur magique, c’est aussi un anti-cernes ultra précis.

Sa texture légère et hydratante n’obstrue pas les pores. 
Elle laisse respirer la peau et s'adapte parfaitement à ses besoins. Idéal pour les peaux mixtes. "

Autant dire, le produit parfait non ? Qui n'a pas rêvé d'un produit fait pour le teint ET pour l'anti-cernes ? Mais bon, je restais un peu sceptique quant à son efficacité parce que moi les produit 12-en-1, je me méfie souvent. 


Le produit se présente dans un flacon en verre, sobre, mais qui fait son effet. Il ne m'en faut ni plus ni moins. 
Et c'est au niveau de l'application que tout change : il s'agit d'un embout mousse, d'un embout mousse géant ! Et je trouve l'idée sensationnelle vraiment. Moi qui en a assez d'avoir les mains pleines de fond de teint, autant dire que là, ce mode d'utilisation me ravit complètement. Surtout que le goulot est un peu resserré, ce qui permet d'avoir juste ce qu'il faut de produit sur l'embout mousse, qui moi me fait tout le visage, un super bon moyen de doser. 



En ce qui concerne le moyen d'utilisation et après avoir tester la plupart des techniques aussi bien au doigt, qu'à l'éponge ou au pinceau, le meilleur moyen reste le pinceau. Il diffuse bien la matière tout en étirant pour ne pas avoir un fini trop plaqué. 

Au final, on peut avoir un rendu semi-mat. Après l'application, on a un rendu lumineux presque brillant qui fini par s'estomper peu à peu que le produit se mélange à la peau. Même avec ma peau mixte, il y a très peu de brillance et une fois poudré, le rendu semi-mat tient très longtemps.

Il a un don pour unifier le teint et avoir un rendu photoshoppé qui me conquit littéralement. 
De plus, il a une couvrance comme j'ai rarement vu pour les fonds de teint de ce type, qui permet donc également de pouvoir masquer les cernes. 


Au niveau des teintes, c'est là le seul point qui me chagrine un peu. Sur le site, il est dit qu'il y a un choix de 20 teintes dont 14 disponibles en France. J'ai opté pour la teinte la plus claire 02 Alabaster mais qui restera trop foncée pour les carnations très claires. Cependant, il y a un grand choix de teintes pour les peaux plus foncées à noires ce qui est plutôt rare en France. 


Je suis très heureuse d'avoir découvert la marque Clinique, pas trop abordable pour les petits budgets, à travers ce produit qui satisfait totalement. Je suis plutôt difficile en ce qui concerne les produits teints, notamment les fonds de teint et correcteurs. Je dois dire que cet effet 2-en-1 est plutôt réussi pour celles qui veulent un teint unifié "zéro défaut ". Pour celles qui ont des cernes plus difficiles à dompter, je pense qu'il faudra néanmoins l'utilisation d'un correcteur en plus car l'effet anti-cernes a une couvrance faible à moyenne. 
Ce produit est une franche réussite tant au niveau du packaging, de son embout mousse et du produit en lui-même, je suis fan ! 

34,90€ les 30 mL chez Sephora

***
Et vous les filles, êtes-vous tentée par ce produit ? 

4 commentaires:

  1. Très très tenté par ce fond de teint !
    Super article :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Fonce il est top top
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau fond de teint et justement, je suis très tentée par ce produit dont j'entends beaucoup de bien. Très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de foncer car il est vraiment génial à tous les niveaux !
      Bisous

      Supprimer