16 mars 2015

Sigma, des pinceaux de qualité ?


Avec Real  Techniques, les pinceaux Sigma sont un peu beaucoup les must-haves en ce qui concerne les pinceaux. Tout le monde en parle, tout le monde les aime et je rêvais moi aussi de me faire un avis les concernant. Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez savoir que mes préférés du monde entier sont les pinceaux Real Techniques. 




Pendant le Black Friday, jour national chez les beauty-addicts (américaines surtout!), qui se déroule au mois de Novembre, les frais de ports sur le site américain étant gratuits, j'en ai profité pour passer commande. Car oui, d'ordinaire, les frais de ports à destination de la France sont plutôt un frein, un très gros frein pour ma part. J'ai reçu le colis deux semaines et demi après, donc c'est plutôt très raisonnable.

J'ai donc commandé 4 pinceaux : 2 pinceaux teints et 2 pinceaux yeux, les must-haves du must-have ! + un petit pinceau plat pour les yeux offert dans la commande.

Les Pinceaux Teint


o Le Tapered Kabuki F86


Le F86 est le premier pinceau sur lequel j'ai jeté mon dévolu parmi tous ceux présents sur le site. Le choix est cornélien, je vous préviens. En fait, je vous avoue, j'ai checké pendant une bonne heure les vidéos de Sanaa sur le sujet, qui est plutôt bien calée en pinceaux Sigma. 

Et j'ai finis par repérer celui-ci en tout premier. 
La marque le décrit comme un pinceau fond de teint mais comme vous le savez, les pinceaux on en fait ce qu'on en veut tant que le résultat nous plaît. Sanaa elle, l'utilisait comme pinceau anti-cernes, LE pinceau que je cherchais absolument.


Avec son bout pointu, comme un pinceau crayon géant, il est super pratique pour les cernes, je valide ! Avant, j'utilisais un mini riquiqui pinceau Real Techniques, normalement fait pour les yeux, et depuis que j'utilise le F86, ça change tout ! Pile la taille du cerne donc plus pratique et surtout, il diffuse bien la matière et la fait pénétrer sans la déplacer. 
J'adore ce pinceau et je pense que je ne pourrai pas en utiliser un autre pour l'anti-cernes. 



De plus, les pinceaux Sigma ont une taille parfaite : la taille de ma main. C'est bon à savoir !

24,95€ dispo sur CoinMakeUp  


o Le Flat Kabuki F80



C'est encore sur les conseils de l'addict à Sigma que j'ai découvert ce pinceau. Et avec tout le bien qu'elle en disait, je me suis dis que ça serait lui le deuxième de ma petite liste. 

En effet, elle ne s'est pas trompée : le pinceau, comme son cousin ci-dessus, est d'une douceur incroyable, très agréable au toucher et très dense aussi, ce qui lui permet de bien travailler les matières fluides et liquides. Il est parfait pour le fond de teint, il étale uniformément la matière sur la peau, ce qui permet un fini presque imperceptible et très naturel. C'était ce que je recherchais pour un pinceau à fond de teint, qu'il soit facile d'utilisation et qu'il diffuse la matière de manière à ce que ça soit naturel. Pari réussi ! 



 Son pinceau est, comme son nom l'indique, semblable à un kabuki mais plus dense. Il permet d'appliquer la matière sur toutes les zones du visage ce qui le rend très pratique. Ce pinceau est une incroyable découverte pour moi, c'est mon préféré ! 

24,95€ dispo sur CoinMakeUp

Les Pinceaux Yeux

o Le Small Angle E86


Celui-ci je l'ai choisi car j'avais besoin d'un pinceau liner autre que celui dispo chez Real Techniques, car beaucoup trop épais pour un trait de liner. Donc j'en ai profité pour en choisir un chez Sigma, sans en avoir entendu parler auparavant. 
Et bien je dois dire que je suis mitigée à propos de ce pinceau. Il est très précis, très fin et parfait pour le liner. Seulement, après lavage comme vous pouvez le voir, je trouve que sa qualité diminue considérable! Il est en "paquet", comme s'il était mouillé, alors que non ! Je suis un peu déçue car à force de le laver, il n'est plus aussi efficace qu'au début. Pour un pinceau à ce prix-là, ça me déçoit beaucoup. Il n'en reste néanmoins très bien pour le liner ou encore comme pinceau à sourcils.


14,95€ dispo sur CoinMakeUp


o Le Blending E25


Le E25 est le pinceau estompeur parfait ! C'est comme ça qu'on le décrit partout et je confirme, il est super en tant que tel. Ni trop grand, ni trop petit, il floute les fards de manière très fondue et subtile. Il est souvent comparé à son confrère, le 117 de MAC qui est un peu plus coûteux il me semble ! 
Je l'utilise aussi pour poser les fards sur la paupière mobile et il fonctionne très bien également. S'il y a bien un pinceau estompeur à avoir dans votre pot à pinceau, c'est celui-là ! 



16€ dispo sur le SoozFactory 


o Le Shader-Lid E56



Celui-ci est une miniature que j'ai eu en cadeau dans ma commande. Ils sont généreux chez Sigma ! C'est ni plus ni moins qu'un pinceau à fards à paupière, et vu qu'on en a jamais assez, je suis bien contente ! 

VERDICT Je suis plutôt très satisfaite de ma commande et de mon investissement, car même si les pinceaux sont moins chers aux Etats-Unis qu'en France, ils restent un coût ! J'ai 3 coups de cœur et une déception donc je trouve cela plutôt positif au final. Je ne saurais pas vous dire mes préférés entre Real Techniques et Sigma, seulement certains pinceaux comme le pinceau poudre de Real Techniques restera mon préféré à vie je pense et d'autres comme le F80 qui est devenu mon préféré du monde entier pour le fond de teint. Donc si je dois vous conseiller un pinceau teint ce serait celui-ci, et pour les yeux le E25 sans hésiter ! 

***
Et vous les filles, avez-vous déjà tester Sigma ? Quels sont vos pinceaux préférés de la marque ? 

2 commentaires:

  1. je pensais en faire l'acquisition depuis le temps que j'en entends parlé, puis en fait j'avoue être attirée par les Zoeva, je compte craquer le mois prochain ^^
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains valent vraiment le coup mais possédant un pinceau Zoeva, je peux te dire qu'il est très bien aussi pour moins cher ;)
      Bisouus ma jolie ! <3

      Supprimer