24 févr. 2015

La guerre des masques !


Moi les soins, c'est primordial. Peut-être plus que le maquillage. Quoi que. Ceci étant dit, les soins c'est mon dada. Gommer, masquer, hydrater, nettoyer, j'adore. Même si bon, on a toutes souvent un peu beaucoup la flemme.





Aujourd'hui, on va parler masques, parce que j'adore ça, ça fait du bien et ça rend la peau douce, ouiii j'aime bien. Je ne veux pas faire de classement parce que tout simplement, je n'ai pas de préféré ni un que j'aime moins que les autres ou quoi, juste vous les présenter un à un.


Pour ma part, j'ai la peau mixte et plutôt sensible, donc ces 3 masques peuvent avoir des effets sur moi qui pourront être différents sur vous selon le type de peau. Ces 3 masques ont des fonctions différentes sur ma peau, et c'est donc pour cela que j'ai décidé de les présenter ces trois-là.



Le Pores Be Pure de Formula 10.0.6



Cette marque était inconnue au bataillon il y a de ça quelques mois. Et puis, j'ai commencé à voir des articles la concernant un peu partout sur la blogo, et en particulier des revues vantant les mérites de ce masque. Rien qu'au packaging, mon envie de tester était déjà à 80%. Rose avec un visuel sympa, tout ce que j'aime. Et puis, Pauline a exaucé mon voeu, encore une fois. J'ai pu tester ce masque quelques jours après et je l'aime vraiment beaucoup
Il a une texture et surtout une odeur de petit suisse à la fraise, onctueux, pas trop pâteux et super agréable à utiliser. 


Ayant la peau plutôt sensible, je l'utilise principalement sur le front, le nez et le bas du visage. Surtout pas les joues, car je trouve qu'il est assez agressif sur les zones sensibles, en l’occurrence les joues pour ma part. Il picote assez quelques secondes après l'application, c'est bon signe pour les pores dilatés, mais ça chauffe hein. Et puis 10 minutes après, ma peau est une autre. Sans rire, elle est douce comme jamais, pores refermés, mais surtout super douce
C'est mon chouchou du moment au niveau masque, quand je veux vraiment une peau toute nouvelle et nettoyée en profondeur, ce masque est mon allié numéro uno.

Le Masque à l'Argile Rose de Lovea



J'avais beaucoup entendu parlé de Lovea l'été grâce à ses huiles sèches et mon regard s'était alors posé sur ce gommage à l'argile rose pour peaux sensibles. Car oui, j'ai la peau hyper sensible, surtout au niveau des joues comme je vous le disais, donc c'est le premier gommage que j'ai pu utilisé sur l'ensemble de mon visage. Il a une texture d'argile et comme son nom l'indique, je le trouve très purifiant. Mais attention à ne pas le laisser poser une vie car il a tendance à assécher la peau au max. Je le laisse poser 5 minutes et je rince. 


C'est une marque certifiée bio et même si, je ne suis pas à fond dans le naturel et dans le bio, elle me conquit parfaitement, déjà rien qu'avec ce masque et beaucoup d'autres produits me donnent très envie je dois dire.


Le Masque Eclat Vitaminé de My Little Beauty


Ce masque c'est un peu le petit bonheur quotidien. Il n'est pas abrasif comme les deux précédents, tout simplement car il se présente sous forme de gelée. Je l'utilisais quotidiennement aux beaux jours, car il est très frais, très agréable sur la peau et en plus, il sent les agrumes. On le laisse poser 3 ou 4 minutes et après la magie opère. Une de ses fonctions premières est l'éclat du visage et j'ai été la première surprise à voir que ça marchait vraiment. Généralement, dans les objectifs premiers des produits, je ne vois jamais la différence. Mais là je dois dire que mon visage était illuminé et plus éclatant que d'habitude. 


Seulement, la marque My Little Beauty est un peu chère-chère et un peu la flemme de commander, donc si quelqu'un a une alternative à ce masque, je suis preneuse !

***

Et vous les filles, quels sont vos masques favoris ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire