14 nov. 2014

Alerte : un top et un flop dans ma vernithèque !


" Mes vernis du moment " c'est plutôt mes vernis de août- septembre étant donné que j'ai commencé à les tester à ce moment-là. Commençons par le commencement : j'ai acheté ces deux vernis en même temps cet été. Je voulais absolument tester les vernis Revlon qui sentent bon (oui je suis une enfant), j'ai donc jeté mon dévolu sur le China Flower et ensuite au détour d'un Monoprix, c'était au tour du Lilas de Monop' Make-up, la gamme maquillage du magasin, de finir dans mon panier.




M o n  T o p - Lilas de Monop' Make-up



Quand j'ai vu que ces petits vernis étaient sortis, je voulais absolument en tester un, étant donné de son prix dérisoire, et j'ai vu le Lilas. C'est une couleur que je ne possédais pas et que j'avais encore jamais vu chez d'autres marques de vernis les plus connues. Je l'ai donc pris et je pense que j'ai bien fais. 
Comme son nom l'indique c'est un lilas un peu clair un peu parme, superbement beau pour l'été mais aussi l'automne-hiver, en fait il est portable toutes les saisons et ça c'est super cool. 



Le pinceau est genre juste génial pour une bonne application pour les nulles en vernis comme moi. En ce qui concerne la couleur, elle est vraiment opaque au bout de deux couches ce qui est "normal" selon moi. Avec une bonne base et un bon top-coat, ce vernis tient au minimum une semaine, je le trouve top top pour son prix ! 


ooo

G r o s  F l o p China Flower de Revlon


Et oui c'est un flop pour moi ... C'est vraiment dommage car ces vernis me faisaient vraiment trop envie et j'étais super contente de pouvoir m'en procurer un. Le packaging est super joli et raffiné. Bon je trouve qu'ils sont minuscules pour un prix comme celui-là. J'ai trouvé la couleur vraiment super jolie et vraiment adaptée au printemps-été, et très lumineuse. Mais il y a là plusieurs problèmes qui surviennent.


Le premier est la taille du pinceau qui est beaucoup trop fine pour moi. Comme je l'ai dit précédemment je suis vraiment une bille niveau application de vernis et avec ce pinceau, je mets 30 ans. C'est pourquoi je ne le trouve pas du tout pratique et adapté pour moi.  
Le deuxième point qui m'a fait dire non stop et ce pourquoi je l'ai acheté : l'odeur. Au début j'étais toute contente mais au bout de deux heures, c'était trop. Je trouvais que l'odeur était trop prononcé, trop entêtante, trop, trop, trop. En plus, moi qui aime les odeurs de fleurs à petites doses, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai dormi une nuit avec cette odeur dans le nez et c'était juste affreux. Je suis un peu déçue surtout que la couleur est super jolie et qu'elle tient plutôt bien.


Bon au final, la prochaine fois qu'une marque de vernis sortira une collection parfumée, je pense que j'y réfléchirai deux fois sauf si ça sent le gâteau ou le chocolat avant de me précipiter dessus. 

***
Et vous les filles, avez-vous déjà testé ces vernis ? 

Enjoy it, Chanelle

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé ces vernis, dommage pour le Revlon, car le packaging est tellemeeent top!!
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le packaging est super joli mais l'odeur c'est pas possible :(
      Bisous ma jolie :)

      Supprimer
  2. J'adore la couleur du vernis monoprix !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très belle :) !
      Bisous ma jolie !

      Supprimer
  3. Oh cette histoire d'odeur m'intriguait mais si c'est vraiment entêtant... ça doit pas être terrible! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non effectivement c'est pas terrible .. Une odeur de fleur mélangé à celle du solvant très peu pour moi :(
      Bisous ma belle !

      Supprimer