22 mai 2014

Mes 6 rouges à lèvres du printemps


Il fait beau, il fait chaud, on sort les couleurs, que ce soit sur les pieds, sur les mains ou encore sur les lèvres ! Je vous ai sélectionné pas mes 5 non mes 6 rouges à lèvres préférés pour le printemps - mais aussi pour l'été. Du rose au corail, du orange au rouge, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. 



Les voici, les voilà ! Des connus, des moins connus, pour des looks de tous les jours ou seulement de soirée. Je les ai tous mis et je les aime vraiment pour la plupart - vous verrez par la suite de quoi je parle - et surtout ils sont tous assez facilement portable. 

Le Butter Gloss Peach Cobbler de Nyx



Une des nouveautés Nyx que j'ai eu la chance de pouvoir dénicher chez Douglas, voir mon article ici, j'en ai notamment beaucoup entendu parler sur la chaine d'ElsaMakeUp qui en a venté tous les mérites. Du coup, à la vue de ces produits dans le rayon je me suis dit Banco ! et dans un élan d'envie de corail et de pêche, je me suis jetée sur celui-ci. 


C'est un gloss avec un embout mousse donc, avec un fini brillant et plutôt ... collant je dois dire. J'aime beaucoup la couleur corail vif tirant sur le orange qui met du soleil dans ton maquillage mais à un point ! Pour en revenir à ce qui m'a un peu déplu dans ce produit, la texture trop méga collante et super difficile à appliquer, qui a un rendu pas super uniforme. J'étais un peu dégoûtée au début mais après réflexion je me suis dit que je devrais l'essayer par dessus un rouge à lèvres. A voir...



L'Exotic Shine Attractive Papaya 02  de Kiko



En ce moment Rio, le Brésil, le soleil et la chaleur sont mis à l'honneur par beaucoup de marque et notamment par Kiko. Et ne me dites pas que vous n'avez pas craqué pour au moins UN produit de cette gamme Life in Rio... Parce que Oh mon Dieu je la trouve démente ! Bon ok je n'ai craqué que pour ce RAL et quelques vernis mais les blush, le bronzer toussa toussa me font craquer dans leurs rayons... Enfin revenons à ce rouge à lèvres avec un packaging... que je trouve très classe. 


C'est un corail orangé qui est très agréable à porter, ni trop sec ni trop crémeux et qui a une couleur juste superbe. J'ai été plutôt surprise de sa tenue qui résiste plutôt bien et mon dieu, ce rouge à lèvres sent les fruits exotiques, c'est juste une tuerie car c'est vraiment très subtil et j'aime beaucoup. 


Le Rouge Edition Rouge Podium de Bourjois 



Les rouges à lèvres de Bourjois sont tellement des incontournables pour moi entre les Rouge Edition et les Rouge Edition Velvet je suis ravie ! Celui-ci c'est un rouge basique qui a des sous-tons orangé et qui est mat mais qui ne dessèche pas les lèvres et ça c'est super bien !


C'est un rouge vraiment très lumineux et très pop pour le printemps et l'été et je trouve qu'il donne une super bonne mine. Un peu de poudre, du mascara, ce rouge et c'est parti ! Il est vraiment très intense et je l'aime trop. Par contre l'odeur de maquillage de mamie au secours ! 


Le Color Riche Magnetic Coral  de L'Oréal


 Alors ça c'est la couleur qui fait peur, qu'on aime bien voir sur les autres mais pas sur soi mais je vous assure... Ca vaut le coup de tenter ! C'est donc un rouge à lèvres orange vif avec des reflets un peu irisés je trouve. Moi, qui au début, ne voulait pas trop tenter le rose sur les lèvres, j'ai sauté le pas et voilà que le orange atterrit sur mes lèvres. Il à quand même tendance à assez un peu les lèvres donc attention gommage et hydratation sont de rigueur pour celui-là. Sinon il est vraiment très joli, sur une peau bronzée il le sera encore pluuus et n'hésitez plus, tentez le orange et vous m'en direz des nouvelles. 


Le Lip Pencil  de Laqa & Co 



Oui c'est un produit que j'ai eu dans My Little Box et je ne sais pas du tout où est-ce qu'on peut se le procurer je suis désolé ... mais j'en suis vraiment fan ! C'est un lip pencil rose irisé, qui me fait vraiment penser à la couleur du célèbre Orgasm de Nars et que je trouve mais tellement beau. Il est discret mais il fait tout de même son petit effet et c'est un bonheur à porter. Il a un goût mentholé qui rafraichit ces temps-ci et je valide ! 

Je sais qu'il existe un dupe de ce produit chez les Jumbo d'ELF mais pour ce qui est de la teinte ... Je n'ai pas réussi à retrouver où est-ce que je l'avais vu et il faut dire que c'est un peu difficile à voir sur le site :( 


Le Lasting Finish By Kate 05  de Rimmel



Alors celui-ci c'est celui qui a la texture que je préfère... Il est d'une onctuosité, il n'y a même pas de mots pour le décrire. C'est un rose framboise qui n'a pas un fini vraiment mat mais qui ne brille pas non plus. Je trouve sa tenue vraiment très bien et surtout il sent terriblement bon le chewing-gum à la fraise ahah c'est vraiment fou mais j'adore. Très agréable à porter, tenue très bonne. Je n'ai qu'une chose à dire : Merci Kate ! 


Et finissons par quelques petits swatchs ...



***

Et vous les filles, quels sont vos RAL préférés pour cette saison ? 

Enjoy it, Chanelle

2 commentaires:

  1. Tous aussi beaux les uns que les autres : ) Petit coup de coeur pour le NYX tout de même! Bisouuus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la couleur est super jolie mais à tester par dessus un RAL je pense car la texture bof bof ..
      Bisous :)

      Supprimer